Il dépose son chat de 15 ans dans un refuge. Quand les volontaires comprennent la vérité ils sont furieux.

Un comportement inadmissible et parfaitement irresponsable de la part de ce maître qui a fait passer son propre bonheur avant celui de son chat.

Écrit par

Publié le

chat abandonné refuge panier
Crédits photos - Shutterstock / Evgeniy Medvedev

Il existe de très nombreuses raisons pour lesquelles les gens abandonnent leur animal. Certaines de ces raisons peuvent être compréhensibles, d’autres sont révoltantes. C’est le cas dans cette histoire qui s’est déroulée en Rhénanie il y a environ cinq années de cela. 

Mais avant toute chose, il faut savoir que lorsque l'on ne peut plus s'occuper de son animal, pour une raison ou pour une autre, il faut faire les choses correctement et ne pas l'abandonner dans la nature. Contacter un refuge doit toujours être LA priorité. 

Un abandon cruel après 15 ans d’amour

Tom est un adorable matou âgé de 15 ans qui souffre de divers problèmes de santé, mais a toujours fait le bonheur de son maître. Toujours jusqu’à ce que ce dernier rencontre sa nouvelle compagne. Cette dernière n’aimant pas le chat, le maître de Tom a décidé de passer outre les 15 années de complicité et de le déposer dans un refuge, sans autre forme de procès. 

Un coup dur pour le matou âgé et malade qui ne trouve pas sa place dans cet environnement stressant et froid. 

chat-abandonne-noir-1-main-606da74018525.jpg

Les membres du refuges poussent un coup de gueule

Furieux suite à cet abandon cruel, le personnel du refuge a décidé de partager sa colère sur les réseaux sociaux afin de faire comprendre aux gens qu’un tel comportement n’est pas admissible et que les animaux sont aussi des êtres sensibles dont il faut prendre soin. 

« Nous sommes abasourdis par un tel échec. Un animal est un être vivant, pas un objet qui peut être jeté après des années. Malheureusement, beaucoup de gens ne s’intéressent qu’à leur propre bonheur sans penser à celui des autres. C’est révoltant. »

Un coup de gueule largement relayé sur les réseaux sociaux et qui a permis à Tom de trouver un nouveau foyer aimant dans lequel il va finir sa vie entouré d’amour.