Un ado trouve des chatons sur le bord de la route, puis réalise que ce ne sont pas des chats ordinaires
Une très belle action de la part de ce jeune homme de 18 ans.
Écrit par Alexandra Gaspard
Publié le
Dans le courant de l'année 2017, Hamdan Shibli, un adolescent israélien, se rendait au travail quand il a découvert quelque chose d'extraordinaire : sur le bord de la route, se trouvaient trois petits chatons visiblement terrorisés.
Dans un premier temps l’adolescent regarde un peu partout si leur maman est dans les parages, mais cela ne semble pas être le cas. Hamdan décide alors de prendre les chatons avec lui afin de les mettre en sécurité, et les place dans un buisson. Cachés de la circulation, les chatons pourraient ainsi tout de même retrouver leur maman à son retour.
Fier de lui, Hamdan prend une photo des chatons et la poste sur les réseaux sociaux. C’est là qu’il a découvert que ces chatons n’avaient rien d’ordinaire….
Une découverte surprenante
En réalité, ces chatons étaient des chats de jungle ou chats des marais, bref des animaux sauvages. Conscient de son erreur, Hamdan est retourné près du buisson où il avait laissé les chats et a décidé de les emmener chez le vétérinaire car leur maman n’était pas revenue et ils avaient besoin d’aide.
Malheureusement, un des chatons n’a pas survécu. Les autres ont été pris en charge dans un centre vétérinaire spécialisé dans la faune sauvage.
A force de soins, les deux chats ont commencé à prendre du poids et ont pu retrouver la nature une fois suffisamment prêts.