Elle part en vacances avec son chat et tout ne se passe pas comme prévu

Noémie pensait passer des vacances d’été tranquilles, malheureusement les choses se sont mal passées à l’aéroport d’Orly où son chat a été perdu…

Écrit par

Publié le

femme dans un aéroport
Crédits photos - Nicoleta Ionescu / Shutterstock (Photo d'illustration)

Partir en vacances avec son animal de compagnie est la plupart du temps une excellente idée. Cela permet de renforcer les liens et de créer de merveilleux souvenirs.

Du moins la plupart du temps. Car pour Noémie, les souvenirs ne seront pas très bons…

Un chat perdu sur le tarmac

C’est lors de l’embarquement, courant 2019, que l’incident se produit. La compagnie Air Caraïbe annonce à Noémie que son chat a pris la fuite et est introuvable. Il erre sur le tarmac. Pour autant, on refuse à la jeune femme de repousser son vol. Elle prend donc l’avion direction Fort-de-France, en larmes, sans son chat adoré : Zadig est resté en France

« Mon départ en vacances tourne au cauchemar lorsqu'avant d'embarquer pour le vol TX510 opéré par Air Caraïbes à destination de Fort-de-France on m'annonce que mon chat s'est échappé avant la livraison prévue pour la soute. Zadig était calme lorsque je l'ai déposé au service bagages hors gabarit dans sa nouvelle cage de transport aux normes IATA et bien fermée. La compagnie aérienne a refusé que je parte à sa recherche, » [indique la jeune femme sur sa pétition]

Une fois à destination, Noémie retrouve ses bagages et le bagage du matou, mais sans personne à l’intérieur… 

Furieuse, Noémie décide de lancer une pétition afin que les recherches pour retrouver son chat soient plus intenses et surtout qu’on lui donne régulièrement des nouvelles. Elle ne comprend toujours pas pourquoi elle n’a pas eu la possibilité ce jour-là de partir à la recherche de son chat, puis de prendre un autre vol… 

Fort heureusement, le matou a finalement pu être retrouvé 41 jours après sa disparition. Un soulagement pour son humaine qui avait un peu perdu espoir.