Réveillée en pleine nuit par des cris : elle regarde dans la cuvette des wc et n’en croit pas ses yeux

Une scène qui restera longtemps gravée dans son esprit.

Écrit par

Publié le

toilettes
Crédits photos - Shutterstock / Damir Khabirov

C’est en Allemagne du Nord, dans la ville de Lübeck, que s’est déroulée cette histoire il y a environ quatre années de cela.

Ce jour-là, une femme rentre chez elle tard le soir et file se coucher. Mais quelques heures plus tard, au milieu de la nuit, elle est réveillée en sursaut par des miaulements.

Des appels à l’aide

Dans un premier temps, la femme n’y prête pas trop attention. Elle possède deux chats et est habituée. Mais face à l’insistance des cris, elle décide de se lever et, avec l’aide de ses deux matous, elle commence à fouiller son appartement à la recherche de la boule de poils qui réclame son aide.

C’est finalement en voyant son chat se coucher sous la cuvette des toilettes qu’elle a l’idée de regarder à l’intérieur et trouve un chaton dans la cuvette, trempé.

Sans hésiter une seconde, elle sort le chaton – âgé de six ou sept semaines – des toilettes et le sèche. Elle contacte ensuite un refuge afin que le chaton soit pris en charge et soigné. Quant à savoir comment le chaton s’est retrouvé dans les toilettes, la femme pense que quelqu’un l’a balancé dans les canalisations.