Et si votre chat menait une double vie ? Certains signes ne trompent pas !
Un stratagème qu'il est parvenu à maintenir durant deux ans sans se faire démasquer !
Écrit par Alexandra Gaspard
Publié le
Les chats sont des petits malins et à l'instar des humains, ils ont besoin de garder leur petit jardin secret. Et le félin dont nous allons vous parler en possède deux en réalité. En effet, il mène une double vie au sein de deux foyers distincts, au Mexique. Un choix de vie dont ses maîtresses n'ont été mises au parfum que très longtemps plus tard.
Chez Mary Lore Barra, le matou gris s'appelle Pixi. Sa maîtresse l'a adopté alors qu'il était tout bébé, il y a plusieurs années de cela. En grandissant, le chat s'est montré affectueux mais aventureux, revenant néanmoins toujours régulièrement récolter ses carresses et gamelles.
Un nouveau collier et des rondeurs suspectes
Toutefois, lorsque récemment elle l'a vu rentrer avec un nouveau collier autour du cou, Mary Lore a compris que son chat chéri ne se contentait pas simplement de partir explorer les environs. Et ce n'est pas tout : "Il avait l'air plus rond", a déclaré sa maîtresse à The Dodo. Suspectant que son chat se fasse choyer et nourrir ailleurs, elle attrapa un stylo et un morceau de papier sur lequel elle écrivit : "Je m'appelle Pixi le chat. Je pense que j'ai deux maisons haha." Mary Lore Barra fixa ensuite la note dans le collier de Pixi.
Quelques jours plus tard, Pixi rentra chez sa maîtresse avec à son cou une note écrite par quelqu'un d'autre : "Ici, il s'appelle Huarache. Il semble qu'il ait deux maisons haha. Salutations!"
Pixi allas Huarache menait donc bel et bien une double vie allant de paire avec une double ration d'amour et de croquettes. Néanmoins, malgré la supercherie, Mary Lore n'en voulait pas le moins du monde à son chat ni à son autre maîtresse. Elle répondit même à la note pour se présenter à son autre famille et la prévenir que Pixi était à jour dans ses vaccins, au cas où elle aurait planifié de l'emmener.
"Pixi a beaucoup de chance. Certains chats n'ont même pas de maison" et ce matou-là à la chance de posséder deux foyers aimants rien que pour lui !