5 choses surprenantes que vous ignoriez sur les chats !
Les chats, soupçonnés de conspirations les plus sombres mais irrésistiblement séduisants, dominent Internet et dans les cœurs de nombreuses personnes. Ainsi, un passionné vétérinaire an examine leur cas afin de découvrir quelques détails sur eux...
Écrit par Anaïs Tarande
Publié le
Auteur du livre "How to Speak Cat" et vétérinaire expérimenté de San Diego, Gary Weitzman partage ses découvertes fascinantes sur le monde félin.
Les préférences vocales des chats
L'amoureux des animaux an apprit quelque chose d'incroyable sur les matous, lors de la rédaction de son livre : ils sont plus réceptifs aux sons provoqués par les cordes vocales des femmes. Pourquoi est-ce ? En raison du fait que les femmes produisent des notes plus élevées que les hommes et que les chats sont plus capables de percevoir les notes de tête.
Les tigres de salon accueillent plus facilement les femmes, mais il y a également la réciproque : les femmes sont plus vulnérables aux matous que les hommes. Pourquoi est-ce ? La comportementaliste du chat Marie-Hélène Bonnet nous rappelle que les miaulements variables de ces derniers sont très similaires aux pleurs et aux gazouillis d'enfants. Quand tu nous tiens, tu ressens ton instinct maternel...
Le superpouvoir nocturne des chats
Les chats possèdent un incroyable pouvoir nocturne, voyant six fois mieux dans l'obscurité que les humains, grâce à un grand nombre de bâtonnets (cellules capables de réfléchir la lumière) dans leurs yeux.
La relation entre la couleur du pelage du chat et le caractère
Gary Weitzman établit un lien entre la couleur du pelage des chats et leur comportement, notant que les chats écailles de tortue ont tendance à être indépendants et à former des liens très spécifiques avec leurs maîtres.
Le coup de folie du chat domestique
Weitzman explique pourquoi les chats domestiques ont parfois des accès d'hyperactivité, en soulignant l'importance de jouer avec eux pour les aider à dépenser leur énergie accumulée.
Les instincts sauvages des chats domestiques
Gary Weitzman rappelle que les chats domestiques ont évolué à partir de leurs ancêtres sauvages et partagent de nombreux comportements similaires, tels que le besoin de chasser et d'être indépendants, malgré leur domestication récente par rapport aux chiens.