Découverte étonnante sous le sapin de Noël : leur chat leur a fait un cadeau !
Un propriétaire de chat a été agréablement surpris en découvrant un cadeau extraordinaire : son chat sauvé a donné naissance à une portée de quatre chatons sous le sapin de Noël !
Écrit par Anaïs Tarande
Publié le
Danielle Lopez, 17 ans, vit en Floride avec ses parents et deux chats nommés Sagwa et Tink.
Un chat maigre qui avait besoin d'un foyer
Elle a sauvé Tink quelques mois seulement avant Noël 2016. Danielle a déclaré : "Si nous ne l'avions pas ramenée à la maison, elle serait morte. Elle n'avait que des os." Danielle a soigné Tink et l'ancienne errante a pris du poids. Mais à l'approche de Noël, Danielle a remarqué que Tink devenait un peu "boudinée" au niveau du ventre.
Elle n'y a pas prêté grande attention. Après tout, si un chat méritait quelques friandises supplémentaires, c'était bien Tink, et le début de la nouvelle année est toujours un bon moment pour commencer un nouveau régime ! Mais lorsqu'elle est descendue les escaliers les jours précédant Noël, elle a réalisé que Tink ne se contentait pas de "s'étoffer", elle portait en réalité de petits miracles !
Il y a eu un doux miaulement et j'ai pensé que c'était notre autre chaton, puis j'ai vu le premier-né pleurer", a déclaré Danielle. "J'étais sous le choc. J'ai commencé à courir dans la maison et chercher des serviettes pour l'aider. Mais Tink savait exactement quoi faire. Donc, blottie sous le sapin de Noël, elle a donné naissance à trois autres chatons. Les chatons de Noël ont reçu des noms festifs - Noël, Joie, Christmas et Foi - et Danielle a partagé leur incroyable histoire sur Twitter. Son message a été retweeté plus de 20 000 fois et compte maintenant près de 50 000 likes.
Les cadeaux de Noël parfaits
Des centaines de personnes ont également laissé des commentaires sur le thème des fêtes. L'un d'entre eux a écrit : "Les 3 chats sages et les souriceaux sont-ils déjà arrivés ?" Un autre a commenté : "Le vrai sens de Noël : donner naissance à des enfants dans des endroits peu pratiques !