Top 5 des activités préférées des chiens (A TESTER !)

Bien que chaque chien ait une personnalité unique, il existe généralement des activités qui mettent tout le monde d'accord. Ainsi, pour satisfaire votre compagnon à quatre pattes, voici un classement des cinq activités qui rencontrent généralement un grand succès auprès des chiens !

Écrit par

Publié le

Activité chien
Crédits photos - Shutterstock / Prostock-studio

Manger, une évidence

C'est un fait universellement reconnu : les chiens ont une passion incontestable pour la nourriture. Certains semblent insatiables, ne sachant jamais dire non à un festin de croquettes irrésistibles. Bien sûr, il est essentiel de veiller à leur alimentation, mais rien ne peut rivaliser avec la joie qu'ils ressentent devant une délicieuse gamelle de nourriture.

Passer du temps avec leur propriétaire

Aux yeux des chiens, faire une activité est une chose, mais la partager avec leur maître est tout simplement extraordinaire ! Que ce soit une simple balade, une session de jeu, un moment d'apprentissage, ou même une séance sportive, le simple fait de passer du temps avec leur propriétaire remplit leur cœur de joie. Quelle que soit la nature de l'activité, elle renforce indéniablement le lien spécial qui les unit.

Courir après la balle

Combien de chiens sont fous de joie à l'idée de poursuivre une balle ? C'est probablement le jeu préféré de la plupart d'entre eux. Lancez une balle à votre chien, apprenez-lui à la rapporter, et soyez prêt à vivre un moment de complicité et d'excitation ! Pour une dose supplémentaire de sport, optez pour le flyball !

Mâcher et grignoter

Un os ? Un jouet ? La plupart des chiens sont ravis de mâcher tout ce qui leur tombe sous la dent. Vos chaussons ont peut-être été victimes de leur appétit de mâchouillage lorsque votre chien était encore un chiot, et c'est tout à fait normal. Comme les bébés, les chiots ont besoin de grignoter pour soulager leurs gencives douloureuses lors de la poussée dentaire. Même à l'âge adulte, la plupart des chiens continuent de mâcher, que ce soit par plaisir ou pour maintenir une bonne hygiène buccale.

Creuser des trous dans le jardin (ou ailleurs !)

Pour de nombreuses races de chiens, en particulier les terriers, creuser des trous est une action instinctive. Cela leur permet de marquer leur territoire en y laissant leur odeur distinctive, tout en créant des "cachettes" pour stocker de la nourriture, des os ou des jouets. Qui sait, peut-être que cette habitude pourrait s'avérer utile en cas de fin du monde !