Un loup dans les rues de Los Angeles ?
Julia errait dans Los Angeles et faisait peur à tout le monde alors qu’elle était en piteux état.
Écrit par Alexandre Gauneau
Publié le
Alors que plusieurs personnes racontent avoir vu un loup errant dans les rues de Los Angeles dans le courant de l'année 2016, quelqu’un appelle finalement l’association Hope for Paws pour un coup de main. En arrivant sur place, les sauveteurs n’en croient pas leurs yeux quand ils se retrouvent face à ce « loup ».
Première sur place, Lisa Chiarelli voit l’animal en train de marcher dans le voisinage. Elle s’approche doucement de lui et découvre alors que le « loup » a un collier autour du cou, mais aussi qu’il est particulièrement sale et couvert d’infections.
Un « loup » qui n’en est pas un
Plusieurs membres de l’association Hope for Paws examinent alors le « loup » et tout le monde se met d’accord pour dire qu’en réalité il ne s’agit pas d’un loup, mais peut-être d’un croisement entre un loup et un chien.
Après pas mal de friandises, Lisa parvient à gagner la confiance de l’animal qu’elle prénomme Julia. Mais elle n’est pas certaine qu’elle puisse survivre à ses nombreuses blessures car son corps est totalement enflé, ses pattes en sang et elle a aussi la gale. Après un passage chez le vétérinaire, Lisa s’occupe de Julia en lui donnant un bon bain tellement nécessaire.
Un chien surprise
Après avoir donné son bain à Julia, Lisa réalise qu’en réalité il ne s’agit absolument pas d’un loup ou d’un croisement entre un chien et un loup. Julia est en réalité un croisement entre un Berger allemand et un Husky. Agée de deux ans seulement, la pauvre Julia a avant tout besoin d’une famille aimante pour prendre soin d’elle.
Lisa poste alors l’histoire de Julia sur Facebook et immédiatement de nombreuses familles se proposent pour adopter la chienne et lui offrir une nouvelle vie. C’est finalement dans une famille située à San Diego que Julia ira s’installer au milieu d’autres Husky. Une nouvelle vie placée sous le signe de la joie et de l’amour pour cette chienne au passé si difficile.