Tout ce que ce chien voulait, c’était qu’on lui lise une histoire…
Sting est un chien de thérapie dont la mission est d’aider les enfants à apprendre à lire. Habitué à se rendre à la bibliothèque pour écouter des histoires, il a un jour connu une terrible déception…
Écrit par Alexandre Gauneau
Publié le
Certains enfants ne sont pas à l’aise avec la lecture, et ont les pires difficultés à lire à voix haute. C’est pour les aider à prendre confiance en eux que Sting le Lévrier officie au sein du programme Paws to Read. Son but : écouter d’une oreille attentive les histoires racontées par des enfants de 4 à 8 ans. Puisqu’un chien ne juge pas et ne se permettrait jamais de critiquer l’orateur, de nombreux enfants ont pu, grâce à lui, apprendre à (mieux) lire.
Mais un jour qu’il se rendait à la bibliothèque pour écouter des histoires, Sting s’est retrouvé face au silence : personne n’est venu lui faire la lecture ! Le pauvre toutou était affreusement déçu...
Déçu lui aussi, son maître John, a alors décidé de poster un message sur Facebook pour rappeler qu’il se trouvait en compagnie de Sting à la bibliothèque.
Et là, un miracle s’est produit. La photo de Sting, triste de n’avoir personne à écouter à la bibliothèque, est devenue virale. Son maître s’est mis à recevoir des centaines de messages de personnes prêtes à prendre un billet d’avion pour aller lire un livre à Sting !
Depuis, l’agenda de Sting est complet. Il aura désormais l’occasion chaque jour d’écouter des histoires. Il contribuera ainsi à aider de nombreux enfants, pour son plus grand bonheur !