Ce chien s’allonge sur la tombe de son maître, ce qu’il fait ensuite a ému le monde entier (Vidéo)
Vous n’oublierez jamais l’histoire de Capitaine le Berger Allemand tant elle est touchante et démontre une fois de plus combien les animaux ont un grand coeur.
Écrit par Alexandre Gauneau
Publié le
Toute cette histoire commence en 2006 lors du décès de Miguel Guzman. Un moment difficile pour tous ses proches, mais aussi pour son chien Capitaine, un Berger allemand. Dès le décès de son maître, Capitaine a disparu pendant un bon moment. La famille de Miguel Guzman a alors pensé que le chien s’était tout simplement enfui et qu’il ne reviendrait pas.
Un chien très attaché à son maître
Mais quelques mois plus tard, les proches de Miguel Guzman découvrent Capitaine tranquillement installé sur la tombe de son maître. Personne ne sait comment le chien a pu trouver la tombe de Miguel Guzman, ou même le chemin jusqu’au cimetière, mais force est de constater qu’il l’a fait.
Jour après jour pendant plus de dix ans, Capitaine est resté sur la tombe de son défunt maître, comme un ultime signe de sa fidélité et de son amour. Tant et si bien qu’il est rapidement devenu une véritable icone en Argentine.
Grâce à la bonté d’un fleuriste se trouvant tout près du cimetière, Capitaine n’a jamais manqué de rien pendant tout ce temps loin de sa maison.
Une belle histoire
Malheureusement, il y a quatre années de cela Capitaine est tombé malade. Il avait alors besoin de soins et donc ne pouvait plus passer toutes ses nuits au cimetière. Après plusieurs tentatives de soin, il était clair que Capitaine n’allait pas s’en sortir. Les gens qui prenaient soin de lui ont alors décidé de le déposer sur la tombe de Miguel Guzman afin qu’il puisse y finir ses jours tranquillement.
Quelques jours plus tard, Capitaine est décédé après avoir passé 11 années près de la tombe de son maître décédé. Aujourd’hui, les personnes qui ont pris soin de lui ont décidé de tout faire pour qu’il puisse être enterré avec son maître et ne plus jamais le quitter.
Ci-dessous, vous pouvez revivre cette incroyable histoire en vidéo.