Ils viennent faire euthanasier leur chiot, le vétérinaire fait une annonce à laquelle personne ne s’attendait
Le pauvre chiot âgé de seulement quelques mois ne pouvait plus marcher…
Écrit par Alexandre Gauneau
Publié le
Il y a quelques années de cela, l'histoire de Bella a débuté alors qu'elle n'avait que six semaines. Ses propriétaires ont découvert qu'elle était incapable de marcher et ont décidé de la conduire chez le vétérinaire le plus proche avec l'intention de demander son euthanasie.
Face à une chienne si jeune, le vétérinaire a refusé cette option, préférant d'abord comprendre l'origine du problème de Bella et les raisons pour lesquelles elle ne pouvait pas marcher.
Une découverte surprenante
C'est dans cette perspective que le vétérinaire a soumis la jeune Bella à plusieurs tests. L'un de ces tests a révélé une vérité inattendue : Bella ne souffrait pas d'une maladie grave, mais simplement d'hypoglycémie. Il apparaît probable que la chienne était malade parce que ses anciens propriétaires ne lui fournissaient pas une alimentation adéquate.
En veillant à une alimentation appropriée pour Bella, les membres du refuge ont rapidement observé une transformation notable : en seulement quelques jours, la chienne se tenait sur ses pattes et marchait tout à fait normalement. Ce traitement s'est avéré même moins onéreux que l'euthanasie que ses propriétaires envisageaient.
Une nouvelle vie pour Bella
Initialement méfiante et triste, la petite Bella a subi une transformation rapide grâce à l'amour qu'elle a reçu. En quelques jours seulement après son abandon, elle a retrouvé une parfaite santé et a même trouvé une famille qui sera la sienne pour toujours, lui procurant un bonheur indéniable.
Cette histoire souligne qu'il suffit parfois de peu de choses pour transformer complètement la vie d'un chien.