Il s’installe tranquillement dans une salle de cinéma : un drame se déroule à l’extérieur
Une situation inadmissible qui malheureusement reste encore bien trop fréquente.
Écrit par Alexandre Gauneau
Publié le
Pop-corn, coca-cola, climatisation - pendant que le soleil brille sans pitié à l’extérieur, un allemand âgé de 63 ans a décidé de profiter d’un bon moment au cinéma. 2h30 de repos et de fraîcheur garantis.
Mais à quel prix ?! À l'extérieur il fait plus de 35 degrés et l’homme a fait l’impensable : il a laissé son chien enfermé dans sa voiture sur le parking du cinéma. En plein soleil. Un choix évidemment très dangereux pour le toutou.
Un drame évité de peu
Si le chien était resté plus de deux heures à ces températures en plein soleil, il ne fait aucun doute qu’il serait mort. Heureusement pour lui, des passants ont eu les bons réflexes. Conscients du danger, ils ont rapidement appelé la police qui est arrivée sur place en quelques minutes pour libérer le chien de sa prison en brisant la glace du véhicule.
Même si toute cette histoire date d'il y a quatre ans, elle reste malheureusement très vraie. Chaque été, des animaux sont laissés en plein soleil, et les conséquences sont parfois dramatiques. On ne le dira jamais assez, il ne faut en aucun cas laisser son chien seul dans une voiture garée au soleil. C’est mortel.