Un chien est abandonné dans la rue dans un état lamentable : le message sur son collier est un choc

Un acte d'une très grande cruauté qui s'est déroulé il y a quatre ans de cela.

Écrit par

Publié le

Les sauveteurs découvrant le chien
Crédits photos - The Arrow Fund

Il y a quatre ans de cela, à Louisville, dans le Kentucky, un passant découvre un petit chien noir et blanc errant au bord de la route, ses pattes arrières visiblement endommagées. Cependant, ce qui choque le plus, c'est le message inscrit sur son collier : "gratuit", que ses propriétaires ont pris le soin d'écrire avant de l'abandonner.

Un sauvetage essentiel

Amanda Brown Barley, la personne qui a découvert le chien, a rapidement partagé une photo de ce pauvre animal en détresse sur les réseaux sociaux, dans l'espoir qu'une personne puisse lui porter secours.

"Un bienfaiteur a découvert un chien gravement blessé au bord de la route, et ce qui a capté notre attention, c'est ce collier indiquant GRATUIT, cela nous a profondément attristés. Il est actuellement pris en charge par Blue Pearl, où il fait l'objet d'examens approfondis", explique Rebecca Eaves, présidente et fondatrice de TAF (The Arrow Fund).

Le bilan de santé de Daktary, comme le chien a été rebaptisé, est terrifiant : un fémur cassé, une fracture du bassin, plusieurs entailles au coude et des glandes anales rompues.

"Les gens s'autorisent à jeter des animaux comme des ordures, à les abattre eux-mêmes, à les empoisonner et à les jeter dans les ravins, c'est un vrai fléau", se lamente Rebecca Eaves, ajoutant : "Nous avons besoin d'un type de solution pour que cette cruauté envers ces animaux cesse."

Heureusement, Daktary a eu droit à une seconde chance.