Un employé municipal entend de drôles de bruits dans une mare : il s’approche et comprend qu’il doit courir
C’est sur un chemin pédestre de Groffliers qu’un employé municipal a commencé à entendre des bruits bizarres, comme des petits cris étouffés…
Écrit par Alexandre Gauneau
Publié le
Sans cet employé communal, les choses auraient été bien différentes. Tout commence, lorsqu’il entend des bruits qui viennent visiblement du jardin d’un particulier. Et plus précisément de la mare de ce particulier.
Un beau sauvetage
Sans hésiter une seconde, l’homme décide alors de s’approcher et découvre qu’un chien est totalement envasé dans la mare. Il a besoin d’aide. Tout le corps de l’animal est recouvert de boue, et seule sa tête sort encore de la mare.
L’employé communal se précipite alors vers le toutou pour l’aider, mais réalise que la mission s’avère complexe. Il appelle alors son employeur pour obtenir un coup de main et ce dernier arrive rapidement avec un tracteur afin de sortir le chien de sa prison de boue.
Une fois le toutou sur la terre ferme, les deux hommes appellent la SPA locale qui prend en charge le chien et s’occupe de le nettoyer, le réchauffer et de lui donner de quoi manger et boire.
De belles retrouvailles
Une fois le chien remis de ses émotions, les employés de la SPA ont commencé à chercher son maître. Heureusement, le toutou était identifié par un tatouage qui a permis de connaitre son prénom - Bernie - mais aussi son âge (13 ans) et l’identité de ses maîtres. Ces derniers le cherchaient et ont été ravis et soulagés de le retrouver sain et sauf.