L'adoption de ce chiot Berger allemand lors d'un salon tourne au drame en raison de...
Fort heureusement, le chien malheureux a connu une tournure de destin favorable. Même s'il a été abandonné au bout de quelques jours seulement, il a bénéficié d'une opportunité de renaissance.
Écrit par Alexandre Gauneau
Publié le
En octobre 2019, un couple s'est rendu au salon du chiot de Thonon et a complètement craqué pour un Berger allemand de quatre mois. C'est ainsi que le petit Bosco a trouvé sa nouvelle famille. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu...
Un abandon rapide
Quelques jours seulement après avoir adopté leur cher Bosco, le couple réalise qu'il y a un problème. Selon le vétérinaire, le chiot nécessite une opération aux deux hanches, une intervention coûteuse que ses propriétaires ne peuvent pas se permettre. C'est ainsi qu'ils ont expliqué la situation à la SPA du Chablais en y laissant le pauvre Bosco, probablement désemparé par ce revirement.
La SPA a immédiatement pris en charge le chiot, lui permettant de subir l'opération nécessaire. Un message, teinté d'exaspération, a été diffusé sur leur page Facebook pour trouver une famille d'accueil pour Bosco, et une cagnotte visant à couvrir ses frais de santé a été mise en place.
Par bonheur, Bosco a rapidement trouvé une famille d'accueil aimante et sa cagnotte a été un succès. Une seconde chance bien méritée !