Il se balade près d'un lac, soudain ce qu'il découvre dans l'eau lui arrache un cri d'effroi
Alors qu'il était en train de pêcher, un homme a fait une découverte atroce dans un lac dans la région de l'Illinois.
Écrit par Mathieu Testa
Publié le
Il y a plusieurs années de cela, un pêcheur s'installait tranquillement près d'un lac pour se mettre à pêcher quand il a aperçu une cage flottant dans l'eau. Quand il a distingué ce qui se trouvait à l'intérieur, son coeur a fait un raté. Un petit chiot tremblant de terreur était emprisonné dans cette cage flottant tant bien que mal sur l'eau. Il s'est immédiatement précipité vers l'animal pour rattraper la cage avant qu'elle ne soit emportée par le courant. Le pêcheur a ensuite emmené le petit chiot à la clinique vétérinaire la plus proche. Les images de l'animal flottant dans sa cage ont choqué les médias et les réseaux sociaux. La police locale n'a pas été contactée immédiatement au moment des faits mais après avoir pris connaissance des informations sur cet acte, une enquête a été ouverte pour en déterminer l'auteur et les circonstances.
Une enquête a été ouverte par la police
Cette enquête de police va permettre de déterminer les circonstances exactes de cet "incident", que la police a décrit comme "un acte affreux et insensé de cruauté". Les images du chiot ont mobilisé beaucoup de réactions sur la toile et dans les groupes Facebook de communauté d'animaux. Cette mobilisation permettra on l'espère de retrouver l'auteur de cet acte de cruauté envers le petit chiot.
Heureusement, nous sommes très heureux d'apprendre que le petit chiot est actuellement en bonne santé et qu'il reprend des forces à l'hôpital universitaire vétérinaire de l'Illinois. Le petit chiot peut désormais profiter de soins et de bonnes doses quotidiennes d'affection bien méritées !