Ils rentrent de la maternité et ont le coeur brisé en voyant leur chien de 17 ans

Beth et Michael Clark sont de fervents défenseurs des animaux. Chaque hiver, ils parcourent les refuges pour distribuer des couvertures et de la nourriture. Cependant, un hiver particulier, ils ont quitté le refuge avec une petite addition inattendue...

Écrit par

Publié le

Rocky le chien de 17 ans
Crédits photos - Shutterstock / Christin Lola

Après avoir rendu visite à l'association Anne Arundel County Animal Control en décembre 2015 pour apporter des vivres et des couvertures, le couple est retourné chez lui avec Rocky, un vieux chien de 17 ans.

Lors de leur visite, le regard triste du pauvre toutou a captivé le couple. Incapables de le laisser derrière, ils ont été bouleversés à l'idée qu'il passe ses vieux jours dans une cage.

Un nouveau départ

Rocky a apporté une grande joie dans la vie du couple. Avec le temps, il est devenu de plus en plus difficile pour lui de monter les escaliers, et Michael le portait pour qu'il puisse dormir près d'eux. Au lieu de faire des promenades, ils préféraient rester tous les trois dans le jardin à profiter du soleil.

Quand Beth a découvert qu'elle était enceinte, Rocky est devenu encore plus doux et attentionné envers elle. Il a été d'un grand soutien pour la future maman. Le couple a même annoncé la grossesse avec une photo de Rocky, indiquant avec humour : "Mes parents me ramènent un petit humain !".

Cependant, au septième mois de grossesse de Beth, la santé de Rocky a commencé à se détériorer, et ils ont appris qu'il pourrait avoir une tumeur.

Une superbe rencontre

Le jour où Beth et Michael ont ramené leur petite fille de la maternité, Rocky l'a reniflée et a délicatement posé sa tête à côté de la sienne, un geste empreint d'une affection immense.

rocky-main-5dd3c28721b64.jpg

Malheureusement, son état de santé a considérablement décliné au cours de la journée, et c'est à ce moment que le couple a compris qu'il était temps de laisser partir leur cher chien. Beth a contacté un vétérinaire, et c'est au cours de la nuit que Rocky s'est éteint, paisiblement. Le couple est convaincu que Rocky a fait tout son possible pour tenir bon jusqu'à rencontrer leur fille.

Beth et Michael ont éprouvé une grande peine à la suite du décès de leur chien, et ils ont pris la décision de perpétuer son souvenir éternellement, même dans le cœur de leur bébé. Ils ont ainsi rédigé une lettre poignante à leur fille, présentant Rocky et lui assurant une place spéciale dans son cœur, tout comme dans le leur.