A 70 ans, elle vivait dans sa voiture avec ses chiens, jusqu'à ce jour là !

On ne sait jamais de quoi la vie sera faite, car rien ne peut empêcher les ennuis d'arriver. Mais cette histoire nous montre que l'on peut compter sur l'aide d'inconnus pour nous donner un gros coup de pouce !

Publié le

Nouvelle maison pour une dame et ses chiens
Crédits photos - Shutterstock / Boryana Manzurova (image d'illustration)

Lynn Schutzman n'aurait jamais imaginé devenir SDF à 70 ans. Après avoir travaillé pendant 43 ans comme pharmacienne, elle avait une bonne retraite mais une série de maladies graves ont épuisé ses réserves d'argent. 

Ces 10 dernières années, Lynn a survécu a plusieurs crises cardiaques, un cancer du sein, des problèmes de thyroïde et la perte d'un rein. Malheureusement, les notes de soins l'ont laissée dans l'incapacité de rembourser son prêt ou de louer un appartement, donc elle n'a pas eu d'autres choix que d'emménager dans sa voiture avec ses deux chiens, Chaucer et Chase. 

Une vie compliquée

Elle a passé 2 ans dans sa voiture parce qu'elle ne pouvait pas se payer un logement et n'avait aucun ami ni famille pour l'aider. Elle ne pouvait pas non plus se rendre dans un abri pour SDF car elle aurait dû se séparer de ses chiens, et elle ne pouvait pas s'y résoudre. 

Pendant ces deux ans, Lynn a garé sa voiture de parking en parking et a économisé assez d'argent pour se payer une nuit ou deux d'hôtel par mois pour se laver. 

En Avril 2019, Melissa Akacha, une pharmacienne également, a remarqué la présence de Lynn, vivant dans sa voiture et en a parlé à sa voisine, Jennifer Husband-Elsier. Les deux ont commencé à enquêter en ligne et se sont rendus compte que Lynn était une pharmacienne éminente dans leur milieu. 

Elles savaient qu'elles devaient faire quelque chose pour l'aider : elles ont lancé une cagnotte en ligne pour demander l'aide du voisinage. Elles ont commencé par payer des nuits d'hôtel à Lynn.

Une semaine plus tard, elles avaient réuni assez d'argent pour payer un studio à Lynn et des volontaires ont meublé l'appartement avec des dons de meubles. 

Quand Lynn a découvert son appartement, elle a éclaté en sanglots.

Les voisins ont donné assez pour couvrir 2 années de loyer de Lynn, une preuve réconfortante qu'on peut parfois compter sur l'aide d'inconnus pour nous aider à avancer dans la vie !