Ce chien creuse au milieu du jardin et découvre un trésor vraiment rare
Les chiens creusent souvent des trous dans le sol. Mais cette fois, un Labrador a fait une découverte vraiment inhabituelle. Une vraie rareté.
Écrit par Alexandre Gauneau
Publié le
Kirk Lacewell vit à Whidbey Island à Washington, ne s'attendait pas à ça ! Tout a commencé dans le courant de l'année 2020 lorsque Scot, son chien, a commencé à creuser dans le jardin.
Evidemment, cela n’a pas spécialement marqué Kirk qui a l’habitude de voir son chien creuser un peu partout et déterrer des os et autres cailloux.
Une découverte très rare
Lorsque Scot est revenu avec quelque chose dans la bouche, Kirk n’y a donc pas spécialement prêté attention. De loin, cela ressemblait à un énième caillou. Mais en y regardant de plus près, Kirk est intrigué et décide de nettoyer l’objet qui ressemble de plus en plus à un os !
Pour en savoir plus sur la découverte de cet os, Krik Lacewell a une bonne idée : il photographie l'objet et l'envoie au musée paléontologique de Burke à Washington. Une très bonne initiative puisque l’os est en fait une dent qui appartenait à un mammouth laineux il y a 13 000 ans !
Une découverte importante !