Le signe astrologique de votre chien : que dit-il de lui ?

Chaque chien est unique, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la personnalité de votre chien est telle qu'elle est ?

Écrit par

Publié le

 Le signe astrologique de votre chien
Crédits photos - Dzhulbee / Shutterstock

La façon dont vous avez élevé votre chien et sa race ont certainement un rôle à jouer. Cependant, il se peut que le membre de votre famille à fourrure ait des traits de caractère ou des manières que vous ne pouvez pas expliquer.

Le meilleur moyen d'expliquer les attitudes phénoménales de votre chien est de se tourner vers les étoiles pour découvrir le zodiaque canin. Si vous avez un chien, vous devez connaître sa date d'anniversaire. Vous pourrez ainsi le fêter comme il se doit en tenant compte de ses particularités astrologiques.

Que signifient les signes du zodiaque de votre chien ?

Ce zodiaque des chiens est avant tout un outil ludique. Vous pouvez l'utiliser pour entamer une conversation ou briser la glace. Partagez-le avec vos proches ou votre famille.

Parmi les nombreux types d'astrologie, l'astrologie natale est relativement courante. L'astrologie natale consiste à prédire l'avenir ou les traits de caractère d'une personne à partir de sa date de naissance. Jetez un coup d'œil à la liste ci-dessous et voyez si la personnalité inexpliquée de votre chien correspond à son signe astrologique !

Chien Bélier : né du 21 mars au 19 avril

Les Bélier sont des aventuriers optimistes et pleins d'énergie. Comment pourraient-ils ne pas l'être ? Leur planète maîtresse est Mars. Ils sont tellement pleins de courage et d'énergie que c'est presque un défaut.

Les chiens du Bélier sont du genre à courir après les écureuils dans les arbres. Quelle que soit l'heure, ils n'abandonneront jamais. Ils vous défendront aussi courageusement contre toutes sortes de dangers, comme le facteur.

Il est préférable que votre chien Bélier soit castré ou porteur d'une puce électronique. Les chiens du Bélier sont particulièrement enclins à l'errance, vous devez donc éviter qu'ils ne se perdent. Ou qu'ils s'accouplent avec d'autres chiens qu'ils rencontrent au hasard !

Chien Taureau : né du 20 avril au 20 mai

Votre chien s'est-il déjà assis et a-t-il « décidé » que la promenade était terminée ? C'est un chien Taureau. Le signe du Taureau est réputé pour son entêtement, comme son homonyme, le taureau. Il est essentiel de se rappeler que c'est leur façon de faire ou l'autoroute.

Les chiens Taureau sont également assez indulgents, qu'il s'agisse des restes de table que votre bambin laisse tomber ou de jolis jouets pour chiens. Si vous ne les surveillez pas, ils deviendront trop gros ! Faites-leur donc faire beaucoup de promenades et d'exercice pour compenser leur gourmandise. Les chiens sont des compagnons incroyablement loyaux et affectueux.

Chien Gémeaux : né du 21 mai au 20 juin

Votre chien est-il heureux et enjoué un instant, puis boudeur l'instant d'après ? S'il joue puis se retire comme cela, félicitations. Votre chien est probablement un Gémeaux.

En raison de la nature gémellaire du signe des Gémeaux, les personnes nées sous ce signe sont critiquées pour leur prétendue double personnalité. Naturellement, malgré cela, les chiens Gémeaux sont d'excellents animaux de compagnie. Même l'invité le plus distant ne peut résister au charme des Gémeaux. Un tempérament erratique et excentrique vaut bien son magnétisme.

Chien du Cancer : né du 21 juin au 22 juillet

La Lune est la planète maîtresse du Cancer, qui est réputé pour sa personnalité maternelle et nourricière. Les chiens du Cancer sont câlins et affectueux par nature, ce qui les rend extrêmement sensibles. Répondez à leur affection extérieure avec 100 % de leur enthousiasme ou souffrez de leurs visages blessés.

Ils sont dans leur élément lorsqu'ils prennent soin de quelqu'un qu'ils aiment. Cela signifie que les chiens cancéreux sont d'excellents parents pour les chiots qu'ils accueillent ou adoptent. Cela peut même s'étendre à d'autres animaux que vous adoptez dans la maison, comme les chats ! Cependant, je ne recommanderais pas de prendre le risque de mettre un chat et un chien ensemble sur la seule base de l'astrologie.

Chien Lion : né du 23 juillet au 22 août

Grand comme la crinière d'un lion, le chien Lion a une personnalité à l'image de son homonyme astrologique. Il est audacieux, gaffeur et un peu mélodramatique. Les chiots Lion adorent être au centre de l'attention, c'est pourquoi ils font des bêtises comme courir après leur queue ou pousser des hurlements expressifs.

Ils séduiront également tous vos invités par leur charmant mélodrame et leur incroyable extraversion. Attention toutefois à leur besoin d'attention. S'il devient trop important, il peut être fatigant d'y faire face 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Surtout quand le chien Lion a autant besoin des feux de la rampe.

Chien Vierge : né du 23 août au 22 septembre

Si votre chien est très respectueux des règles, vous avez un chien Vierge ! Vous devrez peut-être faire face à des problèmes d'anxiété avec votre chien Vierge inquiet. Cependant, vous pouvez l'éduquer pour qu'il devienne anxieux.

Les chiens Vierges sont des créatures analytiques par nature. S'ils voient un lapin ou un chat dans la cour, ils ne se lèveront pas immédiatement pour le poursuivre. C'est ce que ferait un chien Bélier. Le chien Vierge attendra plutôt une meilleure occasion pour l'attraper et économisera son énergie.

Chien Balance : né du 23 septembre au 22 octobre

Représenté par la balance, le chien Balance aime l'équilibre dans tous les aspects de sa vie. C'est pourquoi il pèse toujours ses options avant de prendre une décision. Ils le font pour des décisions importantes comme celle de mordiller ou non vos chaussures.

Cela fait d'eux des procrastinateurs, alors si vous voyez un os ou un bol de nourriture à moitié mangé, le chien de la Balance s'en occupera. Le chien de la Balance s'en occupera plus tard, lorsqu'il aura décidé que l'équilibre est bon. Aimant et juste, le chien de la Balance est un excellent animal de compagnie et adore avoir un partenaire dans le crime. Comme un autre chien.

Chien Scorpion : né du 23 octobre au 21 novembre

Les Scorpions sont un signe du zodiaque intense, et ils apportent cette intensité à tous les aspects de leur vie. Leur loyauté est féroce et il est difficile de trouver un bouton « chill » sur eux. Spoiler : ils n'en ont pas.

La loyauté d'un chiot Scorpion se transforme rapidement en jalousie s'il a l'impression que son maître le quitte pour une autre personne ! Tenez-vous en à un dressage de routine pour ne pas déclencher les tendances territoriales du Scorpion. Cependant, l'amour qu'il vous porte est indéfectible, alors aimer un chien Scorpion en vaut largement la peine.

Chien du Sagittaire : né du 23 novembre au 21 décembre

Fixer le vide par la fenêtre ressemble-t-il à ce que fait votre chien ? Ne réagit-il pas lorsqu'il voit un chien étrangement identique dans le miroir ? Si c'est le cas, vous avez probablement un chien Sagittaire entre les mains.

La tête souvent dans les nuages, les chiens du Sagittaire aiment explorer le monde qui les entoure. Les nouvelles randonnées et les excursions à la plage font le bonheur de votre chien Sagittaire, alors partez à l'aventure avec lui ! Par ailleurs, ils peuvent être très impatients, alors donnez-leur des jouets pour les occuper pendant que vous travaillez.

Chien Capricorne : né du 22 décembre au 19 janvier

Saturne est la planète maîtresse des chiens Capricorne. Les planètes dominantes sont des symboles de chance pour chaque signe du zodiaque. En tant que signe de terre, le chien Capricorne est un signe qui a les pieds sur terre. C'est pourquoi les chiots Capricorne sont de nature organisée. Ils savent toujours où se trouvent leurs jouets.

Les chiens Capricorne sont également en contact avec leur corps, ils ont donc l'énergie nécessaire pour courir pendant des heures. Cependant, ils sont enclins à l'anxiété. Atténuez l'anxiété de séparation qu'ils peuvent avoir en prenant des mesures préventives et en les dressant. Sans anxiété, les chiens capricornes sont sociables avec les humains et les autres chiens.

Chien Verseau : né du 20 janvier au 18 février

Les personnes nées sous le signe du Verseau sont souvent intelligentes et intuitives. Il en va de même pour les chiots Verseau. Ils semblent toujours savoir quand vous êtes sur le point de franchir la porte. Ils savent aussi qu'ils doivent éviter de pleurnicher pendant votre émission préférée.

Les chiens Verseau sont également très affectueux et adorent se blottir contre vous. Malgré cela, ils peuvent être têtus, alors préparez-vous à ce qu'ils ne soient pas tout à fait obéissants. Après tout, le Verseau est connu pour être un signe rebelle.

Cela ne veut pas dire que l'entraînement à l'obéissance est inutile pour eux. Il sera simplement plus difficile pour eux d'obtenir des résultats. Récompensez-les pour leur travail acharné à l'école d'obéissance avec de l'affection et cela garantira leur loyauté envers vous.

Chien Poisson : né du 19 février au 20 mars

Comme les personnes nées sous le signe des Poissons, les chiens Poissons ont une personnalité rêveuse. Ils n'aspirent qu'à la paix et à l'harmonie ; ils n'aiment pas les conflits. Un chien Poissons réagit typiquement en reculant pour éviter l'agression lorsqu'un autre chien grogne contre lui.

La douceur est inhérente au chien Poissons, ce qui en fait un excellent animal de compagnie pour ceux qui ont de jeunes enfants. Cependant, il ne faut pas confondre cette personnalité douce comme du sucre avec l'innocence. Le chien Poissons sait qu'il vous tient par le bout du nez, comme il l'avait prévu.