Gers : un chien torturé à mort, un appel à témoins bouleversant

« Il voulait de l’amour, il a vécu l’horreur »… À Vic-Fezensac (Gers), un chien a subi des actes de cruauté inimaginables. Sa maîtresse, effondrée, cherche aujourd’hui à identifier le responsable de ce crime.

Écrit par

Publié le

Chien victime de sévices à Vic-Fezensac, appel à témoins lancé ( image d'illustration )
Crédits photos - Domingo Saez / shutterstock

Le 11 septembre, l’animal s’était échappé une nouvelle fois, mais ce fut sa dernière fugue. Retrouvé grièvement blessé après avoir croisé son bourreau, il présentait des lésions atroces : un bâton avait été enfoncé dans son rectum, perforant plusieurs organes. Malgré une prise en charge en urgence par un vétérinaire, le chien n’a pas survécu à ses blessures.

Cette affaire suscite une immense indignation. Les défenseurs des animaux dénoncent un acte de barbarie d’une rare violence et rappellent la nécessité de renforcer les sanctions contre la maltraitance animale, encore trop fréquente et souvent minimisée en France.

La propriétaire a déposé plainte et un appel à témoins a été lancé. « La personne responsable doit être retrouvée et punie avec la plus grande sévérité », affirme une amie de la maîtresse. La gendarmerie invite toute personne disposant d’informations à se manifester afin de faire avancer l’enquête et rendre justice à l’animal.