Drame à Poisy : la famille sauvée, leur chien piégé par les flammes

C'est une soirée qui a viré au cauchemar pour une famille de Haute-Savoie. Alors que les flammes ravageaient leur foyer, un drame silencieux s'est joué pour leur fidèle compagnon, piégé par l'incendie.

Écrit par

Publié le

Maison en feu la nuit avec pompiers en intervention
Crédits photos - Gemini

Lundi soir, vers 19h30, un violent incendie s'est déclaré dans une maison située impasse des Lechettes, à Poisy. L'embrasement a été d'une rapidité fulgurante : à l'arrivée des secours, l'habitation était déjà totalement la proie des flammes. Douze sapeurs-pompiers ont dû batailler avec deux lances pour venir à bout du sinistre qui menaçait de tout détruire sur son passage.

Dans ce chaos, un petit miracle s'est produit : les deux occupantes, une mère et sa fille, ont eu le réflexe salvateur d'évacuer les lieux juste à temps. Elles sont sorties saines et sauves de ce brasier infernal, ne souffrant d'aucune blessure physique. La municipalité, présente sur place, a immédiatement pris en charge leur relogement face à l'ampleur des dégâts matériels.

Malheureusement, l'histoire connaît une fin tragique pour le troisième membre de la famille. Le chien de la maison n'a pas réussi à s'échapper et a péri dans l'incendie, malgré l'intervention rapide des soldats du feu. Une perte déchirante pour ces deux femmes qui, en plus de voir leurs souvenirs partir en fumée, doivent faire le deuil de leur animal de compagnie.