Un écureuil la suit, elle est bouleversée quand elle découvre ce qu'il veut lui montrer
Une rencontre complètement inattendue avec une charmante maman écureuil, pleine de détermination
Écrit par Eléanore Dubardier
Publié le
Alors qu'elle arpentait un sentier du parc Kiwanis à Williamsburg, en Virginie, Tia Powell a été prise de court en réalisant qu'elle était suivie.
Une compagnie inattendue
Tia déambulait paisiblement lorsqu'elle a remarqué un petit écureuil qui la suivait. Initialement, elle ne lui accorda pas beaucoup d'attention, mais rapidement, elle comprit que ce rongeur ne laisserait pas tranquille. C'est à ce moment-là que Tia a pressenti que l'animal avait probablement un message à lui transmettre.
Elle décida donc de suivre ce petit écureuil, sans se douter de ce qui l'attendait ni de ce qu'il cherchait à lui montrer : un bébé écureuil avec une patte cassée.
Avec précaution, Tia éloigna doucement le petit écureuil du sentier, mais sa mère refusa toujours de s'éloigner. Tia partagea alors un peu de son sandwich avec les écureuils, mais constata que le bébé avait encore beaucoup de difficultés à se déplacer.
Une mère dévouée
Tia décida alors de contacter la SPA locale ainsi que le service de police de Pulaski pour solliciter de l'aide. Elle leur expliqua que des écureuils ne la laissaient pas partir et qu'un bébé avait besoin d'assistance.
Étonnés, les agents de police se rendirent sur les lieux et déplacèrent les écureuils vers une zone plus sécurisée, abondamment pourvue en arbres.
Une semaine plus tard, Tia revint sur les lieux en compagnie de ses enfants et jura avoir aperçu deux petits rongeurs la fixant depuis les hauteurs d'un arbre. Elle était certaine qu'il s'agissait des mêmes écureuils.