Ils trouvent une "créature" et restent bouche bée quand ils découvrent ce que c'est

Un sauvetage véritablement extraordinaire.

Écrit par

Publié le

Un écureuil sauvé de justesse
Crédits photos - St. George Veterinary Clinic

Cette histoire se déroule au Canada, dans la ville de Saint Andrews. Un jour, deux adolescents, Jaydon Pettipas et Aidan Hart, se promenaient en ville lorsqu'ils remarquèrent un attroupement de personnes près d'une voiture.

Un spectacle alarmant

Intrigués, les deux amis s'approchèrent de la voiture et découvrirent qu'un animal était pris au piège dans la glace sous le véhicule. Pour aggraver les choses, l'animal était enveloppé dans de la mousse isolante et méconnaissable.

Au départ, ils pensèrent qu'il s'agissait peut-être d'un chaton, mais ce n'était pas le cas.

Ne sachant pas quoi faire, les deux garçons décidèrent d'aller chercher une caisse de lait dans une épicerie voisine pour y déposer le petit animal, qui se révéla être un écureuil dans un état critique. Finalement, Jaydon appela sa mère, qui contacta une clinique vétérinaire. Ainsi, les deux adolescents se rendirent à la clinique vétérinaire avec l'écureuil. Sur place, la vétérinaire en resta sans voix : l'animal pouvait à peine bouger. Selon elle, l'écureuil avait probablement rampé dans un trou fraîchement colmaté et s'était retrouvé recouvert de la substance en train de durcir.

Grâce à de l'alcool et à beaucoup de patience, la vétérinaire parvint à libérer l'animal, bien qu'il eût perdu quelques poils au passage. L'écureuil fut ensuite relâché dans la nature.

Suite à ce beau sauvetage, Jaydon Pettipas et Aidan Hart ont reçu les félicitations de la PETA.

Capture d’écran 2023-09-06 à 12.02.40.png