Le vétérinaire interrompt l'euthanasie d'un chien après avoir observé un détail surprenant

L'histoire de Roxy et de son cancer est une très belle leçon de vie pour tout le monde.

Écrit par

Publié le

chienne euthanasie
Crédits photos - Gorodenkoff / Shutterstock

L'histoire de Roxy a connu des moments difficiles dès le moment où ses propriétaires ont découvert la présence de cellules cancéreuses dans son corps.

Malheureusement, au lieu de chercher des solutions alternatives ou de tenter un traitement, ils ont opté pour la voie de l'euthanasie. Pour concrétiser cette décision, ils ont contacté Sidewalk Specials pour procéder à l'euthanasie de la malheureuse chienne.

Un choix simple

En prenant en charge Roxy, l'équipe de Sidewalk Specials a constaté l'état préoccupant de la chienne. Elle saignait abondamment et manifestait des signes de douleur évidents. Lorsqu'elle était sur le point de procéder à l'euthanasie, l'équipe a remarqué avec étonnement que la queue de la petite Roxy battait furieusement, comme une manifestation de sa volonté de se battre et de vivre, plus que tout.

Saisis par cet élan de vie, les volontaires ont pris la décision de ne pas euthanasier Roxy. Ils ont compris que la chienne désirait ardemment vivre et qu'elle avait potentiellement de nombreuses années devant elle dans des conditions de vie favorables. En examinant de plus près, ils ont rapidement découvert que son cancer était en réalité tout à fait traitable.

chienne-euthanasie-mmm-main-5da6de832104a.jpg

Ainsi, Roxy a entamé un traitement de chimiothérapie pour lutter contre son cancer. Initialement abattue, la chienne a peu à peu retrouvé des forces et sa joie de vivre. Après quelques mois de combat acharné, Roxy a finalement remporté sa bataille contre la maladie.

Dans un heureux concours de circonstances, Roxy a rapidement trouvé une famille adoptive. Une belle revanche pour la vie.